post gradient
back arrow

Minigrants 2024

post image

Remise des prix Minigrants le 17 octobre dans notre siège de Pétrusse

24 octobre, 2024
post image

Remise des prix Minigrants le 17 octobre dans notre siège de Pétrusse

La campagne des Minigrants 2024, qui permet aux salariés d’ArcelorMittal implantés au Luxembourg de solliciter un financement pour un projet développé par une association dans laquelle ils sont volontaires, s’est déroulée d’avril à juin dernier.

Cette année 23 dossiers ont été soumis pour des projets aussi variés que passionnants : inclusion de personnes en situation de handicap, lutte contre l’exclusion des personnes âgées, éducation, aides juridiques aux réfugiés, aides aux enfants issus de milieux défavorisés. Huit d’entre eux ont été sélectionnés pour recevoir une subvention de la Fondation en présence de Michel Wurth, Président d’ArcelorMittal Luxembourg et Président de la Fondation ArcelorMittal Luxembourg, en présence des différentes associations. Les quinze projets non retenus ont été reconnus par un geste symbolique de la Fondation. Ce sont près de 30.000€ qui ont ainsi été répartis entre les différentes associations.

Projets sélectionnés 2024 :

 

 

Maison des Sports et Loisirs de Mondelange

Action d’inclusion sociale axée sur les femmes en situation d’exclusion sociale, visant à développer leurs compétences, leur confiance en soi et leur motivation.

L’Ecole du Parc

Projet pour les enfants défavorisés. Un voyage à Noirmoutier (FR) a été organisé pour deux classes (50 enfants âgés de 10 ans) vivant dans un quartier défavorisé.

Association luxembourgeoise du Syndrôme de Rett

Projet pour 6 jeunes filles atteintes de cette maladie rare, pour un voyage à La Bresse à la découverte de séances Handiski.

Relais Première Urgence

Opportunité offerte à des enfants en situation familiale compliquée de suivre des cours à l’Asinerie d’O à Habay la Vieille (Belgique).

Amis de la Communauté Catholique de Bonnevoie

Distribution de produits de première nécessité aux personnes en situation de pauvreté, aux sans-abri et aux familles toxicomanes.

The Insight Project

Projet ayant une dimension de droits de l’homme consistant à soutenir les victimes de la traite des êtres humains en finançant leurs frais de justice.

Healing of Memories Luxembourg

Projet d’un genre nouveau axé sur les femmes. Intégration de réfugiés, immigrés, personnes à revenus modestes, dans des ateliers de « guérison de la mémoire ». Devise de l’association : tout le monde a une histoire qui mérite d’être écoutée.

US Volkrange

Trail organisé pour soutenir l’association « Stop à la maladie Charcot », maladie incurable dont un des membres du club a été atteint.

go top